La démarche

Une démarche Qualité

Les Artisans en’Or sont certifiés par un organisme certificateur, AVICERT, qui contrôle la qualité des services, la compétence des équipes, la traçabilité et la qualité des produits, la mise en place de plans d’hygiène et le respect de la chaîne du froid.

Une garantie de fabrication

Les Artisans en’Or garantissent 80% minimum de fabrication maison, une gamme de produits variée et permanente et réinventent sans cesse les savoir-faire de la Région Hauts-de-France pour offrir une entière satisfaction aux consommateurs.

Historique

2009, l’année du lancement – une expérimentation réussie

En 2009, à l’initiative de la CGADR, Confédération Générale de l’Alimentation en Détail du Nord-Pas de Calais, une nouvelle marque régionale a pris place dans le secteur de l’artisanat des métiers de bouche : Artisan en’Or.

3 filières ont été inscrites dans cette démarche : charcuterie, boulangerie et boucherie et 100 artisans ont été certifiés avec pour objectif de valoriser leur savoir-faire par le biais de la certification de services.

Depuis 2010, une marque en plein développement

Depuis 2010, la Chambre de métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France porte l’action Artisan en’Or pour la développer et faire d’elle, la marque référence de l’artisanat des métiers de bouche dans la région Nord-Pas de Calais.

Aujourd’hui

6 filières sont désormais inscrites dans la démarche puisque les pâtissiers l’ont intégrée en 2010, suivis par les chocolatiers en 2011 et les restaurateurs en 2012. A ce jour, 300 Artisans en’Or sont répartis sur toute la région des Hauts-de-France.