Qui sommes-nous ?

La certification Artisan en Or, qu’est-ce donc ?

La Confédération Générale de l’Alimentation de Détail et la CMA Hauts-de-France, grâce au soutien du Conseil Régional des Hauts-de-France et de l’Union Européenne, ont développé un projet de valorisation des savoir-faire artisanaux régionaux pour les métiers de bouche depuis 2009. La mécanique a été de constituer un réseau d’artisans, et de les inscrire dans une démarche qualité de services de leur point de vente. L’artisan s’engage alors, à respecter un cahier des charges rigoureux. 
Six filières sont inscrites dans cette démarche : charcuterie, boulangerie, boucherie, pâtisserie, chocolaterie, restaurants.

Boulanger

Chocolatier

Boucher

Biscuiterie

Charcutier

Restaurateur

Pâtissier

Les Artisans en’Or sont certifiés par un organisme certificateur, Certipaq, qui contrôle la qualité des services, la compétences des équipes, la traçabilité et la qualité des produits, la mise en place de plans d’hygiène et le respect de la chaîne du froid. Ces artisans d’exception garantissent 80 % minimum de fabrication maison, une gamme de produits variée et permanente, tout en apportant des conseils personnalisés.

Artisan en Or

Nos engagements

Des produits
faits maison

Les artisans en’Or confectionnent des mets à partir de produits bruts pour décupler vos papilles, mais aussi pour vous assurez une qualité de produit et traçabilité de l’ensemble des ingrédients. D’après le cahier des charges rigoureux, imposé aux artisans en Or et contrôlé par un organisme certificateur indépendant, 80% minimum de la fabrication doit être maison.

Des produits bons,
pas plus chers

L’artisan s’engage à respecter un cahier des charges rigoureux. Un organisme indépendant, Certipaq, procède à la certification et vous êtes ainsi assuré que les produits présentés sont de qualité et qu’ils ne coûtent pas plus cher.

Une démarche
régionale de proximité

Près de 300 artisans régionaux de talent sont répartis dans 6 filières : la boucherie, la boulangerie,
la charcuterie, la  chocolaterie, la pâtisserie et la restauration. Il y a forcément un artisan en Or près de chez vous ! De plus, ces artisans d’exceptions ne se cessent de réinventer les savoir-faire de la Région Hauts-de-France pour vous offrir une entière satisfaction.

Un service de qualité

Les artisans en Or sont certifiés par un organisme certificateur qui contrôle aussi la qualité des services et la compétences des équipes. Votre artisan en Or sera donc en capacité de vous conseiller et de vous offrir le meilleur service. Ce service de qualité vous permettra de créer un lien de confiance et de sécurité avec votre artisan en Or.